Enfant du légendaire chevalier Ángel Peralta avec son frère Rafael, connus sous le nom de "Les Centaures des Marais", et neveu du cavalier olympique Luis Astolfi. 

Ángel Peralta Asolfi a une vocation pour le monde du cheval dès son plus jeune âge et le porte à travers son engagement à être ambassadeur de l'héritage de sa famille, et l'histoire qui lie ces nobles animaux à sa terre, l'Andalousie.

En octobre 2009, on lui à lancer le défi de mettre en œuvre sa thèse de fin d'études universitaires : « Une jument ouverte au tourisme à Cordoue »la Jument Almuzara allait lui donner une nouvelle orientation dans sa vie professionnelle. 

C'est aujourd'hui qu'il prend la décision d'élargir l'horizon en réalisant un rêve à la fois personnel et ambitieux, et pour cela il dispose d'une écurie d'artistes et de cavaliers confirmés formant une grande équipe. 


Noel 2017, vidéo de félicitation de Peralta avec son petit-fils Angel. Le 7 Avril 2018, « Le centaure des Marais » est décédé, en hommage à sa mémoire, la journaliste Inma Ugarrio lui rend hommage dans son programme: "Rienda Suelta con Inma Ugarrio"

Villanueva de Cordoba 2018, hommage au « Centaure des Marais » pour son petit-fils Angel, qui lui parle pendant qu'il travaille son cheval. 

Angel Peralta Astolfi réalisant ses deux passions, le monde de l'équitation et des spectacles équestres.